Un seul point à l’ordre du jour : projet d’évolution de l’organisation
de l’activité Transport & Sécurité de TCS sur Vélizy.
Les représentants de la direction n’ont jamais été aussi nombreux à une
telle réunion : le patron de T&S qui a assuré pratiquement toute la
présentation, ceux de CTS, SIG et DPS, le DRH
de T&S ,les RRH des trois domaines qui n’ont rien dit et enfin le
président du CE !
Les grandes lignes du projet avaient été présentées aux délégués syndicaux.
Voici alors le texte que nous l’avions publié puis retiré 36 h plus tard:
« Les délégués syndicaux de l’établissement TCS de Vélizy ont été réunis
de façon informelle mardi 1er octobre afin de leur soumettre un
projet de réorganisation. Le contexte économique a été rappelé. Cette
réorganisation regrouperait les activités de SIG et supervision ferroviaire de
CTS ex ICS. L’activité Border rejoindrait CTS. Pas d’autre changement
significatif. Il y a une volonté affichée de faire les choses en douceur, pour
une mise en œuvre début 2014 : c’est pour cette raison que les DS ont été
invités, comme cela se pratiquait du temps de T3S. Un CE extraordinaire
pourrait se tenir le 24/10 et la consultation courant novembre. Nous serons
alors en mesure de donner plus de détails. »
Tous ces éléments sont confirmés. SIG + ICS devient SFI. La partie Vidéo
embarquée reste à CTS qui devient C4S. Border est transféré à C4S ainsi qu’une
partie de NatSec (de DPS/ISN) pour « affinité technologique ».
Des questions sont posées sur le sort de certains produits et de leur
positionnement : tout n’est pas encore défini. Le calendrier ci-dessus est
également confirmé.
IDT n’est pas concerné par ce projet.
Les principales offres et projets en cours pour les domaines concernés ont
été passées en revue (montants pondérés) : top secret.
Les personnes transférées conservent leur poste, leur charge et leur lieu
de travail. Mais on peut en déduire que des managers changeront nécessairement
de fonctions et/ou de périmètre. Les noms n’ont pas encore été communiqués. Pas
de relation directe avec les baisses de charge et
« repositionnements » annoncés ou déjà entamés par ailleurs. Le
service le plus impacté est l’Ingénierie de CTS.
C'est vrai, votre blog est lu, même bien en dehors de TCS, puisque des salariés d'Elancourt ont reçu par le syndicat Supper une copie strictement conforme de cet article : On prend ses infos où on peut !
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