vendredi 5 février 2010

CCE T3S extraordinaire du 5 février

La Direction a choisi de séparer les consultations sur le principe et sur les conséquences pour T3S de la réorganisation du Groupe.
Cette séance ne portait donc plus que sur le principe. La consultation sur les conséquences pour T3S est reportée à une date ultérieure, après expertise confiée à Syndex.
Les élus avaient demandé et ont obtenu la participation des directeurs des 2 nouvelles Divisions, Pascale Sourisse et Jean-Pierre Forestier.
Beaucoup de questions et beaucoup de réponses d'un meilleur niveau sur les principes mais peu de nouveautés.
Pascale Sourisse est maintenant Pdg de T3S. Un directeur général délégué sera nommé à court terme. Réaffirmation est faite de l'absence de conséquences sociales pour les salariés.
Aucune information non plus sur les tractations Thales / Safran. Mais le contraire nous aurait surpris. Le "casting" devrait être communiqué à partir de lundi 8 février.
Les élus ne souhaitent pas bloquer la procédure. Après 3 heures d'échanges de bonne qualité, ils émettent donc un avis qui prend acte de la volonté de la Direction et de ses engagements, notamment en matière sociale.

Aucun commentaire: