mercredi 16 mars 2011

La vérité sur l'eco-taxe poids-lourds...

...on peut la chercher longtemps dans les supports de communication interne T3S et même Thales. En vain !

Rien à Vélizy. Seuls des salariés de Brétigny ont reçu la nouvelle par mail, le vendredi. La vraie vérité, c'est que le marché a été cassé suite à un claim d'un consortium concurrent. Nouvelle disponible dans la presse dès le vendredi 11 mars. Conséquence immédiate, dans le meilleur des cas, c'est 8 mois de retard sur le démarrage du projet, pour la partie Thales qui revenait à RCS. C'est la consternation à Brétigny qui avait déjà commencé à staffer et pour qui ce projet constituait LA bouée de sauvetage. Au pire c'est la perte du marché et la fin de RCS. Au moindre mal, c'est deux ans perdus si la consultation est reprise à zéro.

Evidemment la direction de T3S n'est pas aussi rapide à communiquer largement sur un tel sujet, prenant bien des salariés pour des innocents, pour ne pas dire des imb...

Le jour où nous aurons une direction, un tant soit peu responsable, qui communique en interne aussi facilement sur les mauvaises nouvelles que sur les bonnes, Thales sera dirigé par des gens qui assument. Vraiment. Alors nous aurions un peu plus de chances de savoir ce que veut dire "rentabilité" Est-ce un voeu pieux ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois, ce n'est pas la faute à nos managers...par contre maintenant il faut qu'ils creusent la tête pour trouver une autre sortie de ce trou...

CFTC D3S THALES a dit…

Vous avez raison. Bonne remarque concernant cette affaire, du moins pour le management local qui s'est impliqué.

Anonyme a dit…

et alors , c'est quoi les propositions de la CFTC ?

CFTC D3S THALES a dit…

...de communiquer d'une façon plus sincère, plus adulte, et de considérer les salariés comme tels. Tout simplement.

Anonyme a dit…

C'est plus profond que cela, les directions rcs-cis s'entendent, les différents contrats, les devs, les ressources et au détriment d'un seul. Et Probasis dans tout ça, la finalité de tout ça c'est quoi, il serait urgent d'avoir un discours cohérent et de dire la vérité sur les intentions réelles de la direction sur l'évolution des entités car chacune d'elle n'est pas logée à la même enseigne(décideurs).