mercredi 11 juillet 2012

CCE TCS du 10 juillet

Premier CCE de TCS où les représentants de Vélizy et Brétigny sont accueillis sur des "strapontins" d' "auditeurs libres". (Cf notre article sur le CCE du 28 juin) et les commentaires associés.
Ordre du jour et séance très chargés avec les principaux points suivants :
- Information sur le développement du site de Lambersart
- Restitution de l'expertise Syndex sur les comptes annuels 2011 et prévisionnels 2012
- Information et consultation sur la politique de R&D Technologique de TCS
- Bilan annuel de la mise en œuvre de l'accord sur l'emploi des seniors à TCS
- Intéressement : état des indicateurs au 30 juin
- Désignation d'un secrétaire adjoint en remplacement du précédent (élu de Brétigny n'ayant plus de droit de vote)
- Consultation sur le bilan social consolidé de TCS exercice 2011
- Information sur " les axes d'évolution de l'organisation des activités Comptabilité" et sur "les axes d'évolution du dispositif recrutement"
Une part importante des informations sont confidentielles et ne peuvent être reprises ici. N'hésitez pas à contacter vos représentants CFTC.

Un nouveau différend entre direction et élus est apparu en séance pour le dernier point, les informations fournies s'inscrivant d'évidence pour les élus, dans la démarche de centralisation des services partagés (voir notre article sur le CCE du 25 mai) alors que des procédures sont en cours pour la consultation sur les projets de regroupement des activités « e-communication » « expositions-salons », administration du personnel et paie ainsi que les achats tant au niveau du siège de Thales SA (droit d'alerte) qu'au niveau de TCS (assignation en référé au TGI). Un nouveau CCE devrait être convoqué sous huitaine sur ce point précis. A suivre.

Aucun commentaire: