vendredi 24 mai 2013

CE TCS Vélizy du 23 mai

Toujours très long, puisque après 8 heures de réunion l'ordre du jour n'a pas été traité totalement.
Sur le plan économique, on constate un retard significatif dans les prises de commandes sur les 4 premiers mois de l'année, notamment à CTS et à IDT. Ce n'est pas spécifique à ces domaines. Bonne nouvelle tout de même pour CTS avec un commande importante sur le point de se finaliser.  Pour plus de détails, prenez contact avec vos élus CFTC.
Cette fois, le parton de CTS était présent et de nombreuses questions lui ont été posées, entrainant un retard significatif sur l'ordre du jour. Manifestement conscience a été prise de difficultés du fonctionnement interne : travail en silos, querelles de chapelles, qui n'arrangent pas les problèmes liés à l'instabilité et au manque de maturité du domaine. De là à trouver des solutions efficaces...
Politique de sécurité des accès Internet : le filtrage mis en place pénalise lourdement certaines activités ou tâches. Notamment pour des recherches d'informations ou de veille. L'aspect technique a été bien abordé, quant aux solutions... encore de nouvelles contraintes qui s'ajoutent et qui peuvent faire perdre un temps considérable agmentant encore le stress de certains salariés ou rendant leurs missions carrément impossibles.
Point sur les activités de recherche et développement à Palaiseau : elles concernent 23 salariés de TCS Vélizy, sur des sujets les plus divers, passés en revue.

Bilan social 2012 : Beaucoup de chiffres. Beaucoup de questions sur leur signification et leur mode de calcul. Beaucoup de temps passé, sans arriver au bout, donc pas de vote des élus. Il y aura une réunion de prolongation.
Rapport 2012 sur l'égalité professionnelle F/H. Le sujet n'a pu être traité et renvoyé à la prochaine réunion.


Aucun commentaire: