jeudi 13 février 2014

CCE CTS du 13 février

Rien de très palpitant à l’ordre du jour. En voici tout de même quelques points.

Bilan des effectifs 2013 sur l’ensemble des établissements : stabilité légère augmentation sauf pour Brive et Laval en légère diminution. Vélizy a le turnover le plus important en %. La majorité des élus vote contre ce bilan. Pour les prévisions 2014, quasi stabilité, diminution pour Vélizy (60p).et Brétigny (30p) au profit de Cholet (+35). Même vote : les élus déplorent les « mises en mobilité » un peu trop rapide et la lenteur des ouvertures de postes pour les équipes en surcharge.
Intéressement : prise de commande à près de 10% au-dessus du budget, meilleur résultat, et objectif de délais de livraison respecté. L’intéressement devrait finalement être supérieur à celui de 2012.

Expertise des comptes par Syndex : présentation du rapport sur 2012/2013. Quelques détails de supplémentaires sur la stratégie et des données déjà connues. Quelques données intéressantes sur la GBU transport, où Vélizy a de plus en plus de mal à tenir une place. Choix d’un cabinet pour l’expertise de 2013/2014. Encore Syndex… un abonnement pour le long terme.
Plan de transformation Hardware Industrie. Vélizy pas vraiment concerné.

Prochain CCE : le 31 mars.

Aucun commentaire: