jeudi 5 février 2015

CCE du 4 février

Restitution de l'expertise des comptes prévisionnels 2014 (il était temps !) par le Cabinet Syndex avec Analyse de la stratégie des GBU Six et Transport. Approfondissement des perspectives d'activité et de charges des sites de Brétigny et de Vélizy. Synthèse intéressante des travaux de Syndex et quelques commentaires de la direction. On observe toujours le même contraste entre les activités de l'ex-T3S et de celles de l'ex-TCF. Les incertitudes de l'Identitaire ont fait l'objet d'un zoom qui ne rassure pas.
Consultations sur l'évolution des effectifs de TCS : bilan 2014 et perspectives 2015. Stabilité globale. Croissance à Cholet, décroissance à Brétigny. Tous les élus mettent en relief la frilosité de la direction pour le recrutement en regard des prises de commandes record de 2013 et 2014, ce qui entraînera des manques de compétences et, fait remarquer la CFTC, des risques psychosociaux liés à des situations de surcharge. Les votes se répartissent entre abstentions (cas de la CFTC) et votes contre.
Volume de l'activité relative de l'assistance technique au sein de TCS. Le volume a considérablement diminué au cours des dernières années (notamment sur l'ex T3S) mais pourrait repartir à la hausse : c'est "la variable d'ajustement".
Intéressement : revue des indicateurs. Ils sont bons. Il devrait augmenter sensiblement par rapport à l'année précédente.  L'ensemble participation + intéressement devrait chatouiller le plafond de 4% de la masse salariale.
Choix du cabinet pour l'expertise des comptes 2014 : Syndex par 9 voix (CFDT) contre 8 pour Secafi (toutes les autres O.S. dont CFTC).
Prochain CCE le 31 mars.

Aucun commentaire: