CE nettement moins dense que d'habitude. Peu de chiffres, bouclage et consolidation des comptes 2017 obligent. Les patrons d'activités délaissent de plus en plus les élus et envoient leurs responsables opérations présenter leur synthèses mensuelles (SID, SFI, C4S) des informations plutôt précises, mais jamais de réponses aux questions qui pourraient impliquer une décision. A plusieurs reprises les élus font remarquer avec insistance et à l'unanimité que de nombreux salariés de l'établissement de Vélizy, comme de nombreux responsables, se sentent défavorisés par rapport aux autres établissements de TCS, notamment à Cristal.
Sur le plan économique, seul ITS/CSE a communiqué des chiffres : budget tenu en PC et en CA, et même au dessus pour ISO qui recommence à embaucher. Nombreux postes ouverts pour des jeunes à Vélizy et WeWork à Paris.
SFI : des offres gagnées et de nombreuses en cours et à remettre. Toujours des difficultés sur les mêmes affaires (toujours le même pays au Moyen Orient).
SID : pas de chiffres du tout. De qui se moque-t-on ? Beaucoup de "vert" dans les projets . Du "vert pastèque" (vert à l'exterieur et rouge à l'intérieur) ? Deux offres gagnées sur la fin 2017 pour DCS, une pour IIS. Beaucoup d'offres en cours et à remettre...
C4S : Aucun chiffre non plus. Toujours les mêmes affaires en difficulté. Peu d'offres, aucune gagnée mais une lettre d'intention. Bref rien pour rassurer.
CR Commission Emploi du 18/01. Effectifs de l'établissement, bilan 2017 : 208 entrées pour 295 sorties (dont IDT). Point sur la GPEC PRS, pourcentages de réalisation : C4S 78%, SID, 53%, transverse 90%, mais le plus sérieux et inquiétant reste à venir pour DAP : seulement 33% réalisé.
ASC : la Direction n'a toujours pas pu présenter son projet de dotation et le budget 2018 n'a toujours pas été voté. Heureusement, un budget partiel et provisoire avait été voté au CE du 17 janvier, donc pas d'inquiétude sur le court terme. Les discussions continuent sur les futurs locaux du CE au Bt Avenir et restent laborieuses, pénalisant ainsi le fonctionnement des activités locales (bricolage, médiathèque...). Encore une fois, Vélizy est défavorisé par rapport aux autres établissement de TCS. Une convention a été votée et sera signée avec les CE de TED et TS pour permettre la continuité du fonctionnement de la section tennis de table.
RIE : poursuite de l'appel d'offre et consultation pour le renouvellement du contrat de prestations. 4 réponses Eurest, Elior, Sodexo et API-restauration. Choix du prestataire prévu pour fin mars et mise en œuvre à partir du 1er mai.
vendredi 26 janvier 2018
CE ordinaire TCS Vélizy du 25 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire