vendredi 25 mai 2018

CE ordinaire TCS Vélizy du 24 mai

CE et ordre du jour encore une fois très chargés commençant à 9h30 et se terminant après 18h.
Point clés : informations sur le projets de réorganisation OBIF et ingénierie PRS, transfert de l'activité SOC de TS vers TCS, rapport d'activité du service Santé au Travail, outil Chronotime, protocole d'accord CE TCS/TS pour les ASC Toulouse.
Sur le plan économique : peu d'évolution. Prises de commandes en ligne pour pour C4S et un peu de retard pour SFI mais qui devrait être comblé rapidement. Prévision très pessimiste pour PRS à fin d'année (moitié du budget) qui s'expliquerait par des reports sur 2019 de budgets clients. Difficultés qui se confirment pour CSE/ISO, liées au projet de rachat de Gemalto par le Groupe. Un peu de retard général sur le C.A. qui a tendance à s'accentuer sauf pour SFI qui est en avance. Très nombreuses offres pour SFI avec une activité très soutenue. Difficultés de recrutement qui s'accentuent pour CSE Vélizy.
Réorganisations :  Infos sur le transfert de OBIF de PRS vers SFI avec éclatement d'équipe. Retour sur "l'ajustement de l'organisation de l'Ingénirie de PRS" avec questions fréquentes des salariés "Où vais-je ? ou "Qui sera mon chef" ? Tous les concernés sont censés avoir eu une réponse. Il y a eu des erreurs... censées avoir été traitées.
Transfert du SOC de TS vers TCS. Présentation par le Directeur de TS concerné :  plus de 100 personnes concernées dont 15 à Vélizy et 43 à Labège. Pas de changement de lieu de travail ni de fonction, mais des changements de rattachement : ISO et le Conseil n'auront plus le même responsable. L'activité nécessite des investissements que TCS devrait mieux être en mesure de réaliser, nous dit-on.
Effectifs et GPEC : tendance inchangée. Plus de sorties que d'entrées pour l'établissement.
Rapport annuel du Service Santé au Travail (hors Toulouse) : très complet. Toujours des RPS plutôt en augmentation, du stress, des arrêts de travail, surcharge, sous-charge, réorganisations etc. Accompagnement de salariés en difficultés. Approbation du rapport à l'unanimité des élus.
ASC : les plans d'aménagement des nouveaux locaux au Bt Avenir sont établis et les travaux vont pouvoir commencer. Possibilité utilisation salle de sport d’Hélios... et plein d'autres choses. Voir sur le site du CE.
ASC Toulouse : certains salariés souhaitent la dénonciation de l'accord passé avec TS pour revenir avec TCS et pour cela d'organiser un vote. En raison du transfert prévu de TS vers TCS, l'organisation de ce vote est reportée au 1er trimestre 2019.

Aucun commentaire: