Premier CE de l'année. Moins de présents en raison des chutes de neige. Les CE sont maintenant plus courts avec moins d'intervenants et un passage en revue seulement trimestriel des différents domaines.
Sur le plan économique : des chiffres provisoires à fin décembre ont été communiqués. Prises de commandes très supérieures au budget avec un mois de décembre record, pour l'ensemble de l'entreprise, mais à la moitié pour PRS (sans surprise). Mais C.A. en retard. Présentation de projets et offres pour C4S et DTS, puis de la ventilation des charges PRS entre Vélizy et Cristal. Toujours de l'inquiétude pour Vélizy : avec une sous-charge marquée pour PRS à partir du 2e trimestre. On nous dit que le "rebond" est en cours, par exemple avec de nouvelles ENF, mais que les résultats ne peuvent être immédiats ; ça risque de ne pas suffire à rassurer certains salariés particulièrement concernés. Toujours beaucoup d'activité pour la partie Transport.
ASC, plusieurs points. Vote à l'unanimité de la nouvelle version du règlement des ASC pour mieux l'adapter au fonctionnement autonome (depuis la séparation d'avec T.S.) et à l'évolution des demandes et pratiques des salariés constatées sur 2018. Vote également à l'unanimité du budget annuel des ASC. Des modifications, mais relativement mineures, concernent la vie des sections, fonction de leur dynamisme.
Présentation aux élus du nouveau médecin du travail de l'établissement. Accord des élus sur cette nomination. Il y aura donc bien un biseau avec le médecin actuel, permettant ainsi une bonne transmission des dossiers. Des doutes de certains élus sont exprimés sur la capacité d'une bonne prévention des RPS, sujet sensible de la santé au travail au sein de l'établissement.
mercredi 30 janvier 2019
CE du 30 janvier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire