lundi 6 octobre 2008

M'sieur THALES, c'est possible, ils l'ont fait !

Snecma ajoute 0,75% à l'augmentation salariale pour compenser l'inflation

Le mardi 23 septembre dernier, un complément de politique salariale 2008 a été négocié à Snecma, comme il l’a été ou va l’être dans les 29 autres sociétés du groupe Safran, d’un niveau égal à 0,75 %. Signataires de la NAO 2008, le 14 février 2008 à Snecma avec la CFE-CGC, la CFTC a demandé en cette rentrée sociale 2008/2009 à la Direction du Groupe Safran, l’attribution d’une mesure salariale spécifique, à la suite de l’inflation constatée, à fin août 2008, d’un niveau égal à 3,6 % ; alors que le taux d’inflation prévisionnel qui a servi de base à la détermination de la politique salariale était de 1,7 % à 1,8 %.

En réponse, la Direction du Groupe a autorisé l’ensemble de ses sociétés à négocier un complément de la politique salariale 2008, qui s’ajoute aux mesures déjà appliquées dans l’accord NAO 2008. La Direction du groupe dit prendre en compte la situation économique de l’entreprise telle qu’elle est apparue au premier semestre 2008.

Chez THALES, ce n'est pas la même musique : depuis 6 mois, nos organisations syndicales ont, à plusieurs reprises, demandé à la direction en la personne de son DRH Groupe, Yves BAROU, de nous rencontrer afin de faire un point sur l’application de la politique salariale 2008.
Reniant jusqu’à présent, son engagement de nous rencontrer pris le 17 mars lors de notre réunion sur le calendrier social, il n’a même pas daigné répondre à nos lettres.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Anonyme a dit…

Cela milite pour changer de boutique. Je vais voir s'ils recrutent.

Anonyme a dit…

SAFRAN, un groupe où le mot éthique a du sens et où le management respecte ses engagements....

On entend périodiquement parler d'un rapprochement SAFRAN-THALES. Si cela se faisait, cela permettrait peut-être un changement de têtes à la direction du Groupe et de culture du management.

CFTC D3S THALES a dit…

C'est vrai que pour ce qui concerne le respect des engagements, il n'y a qu'à voir le taux de plans d'actions réalisés pour les notés 4 ou 5.