dimanche 19 juin 2011

T3S - Notes de frais : Thales se fait de la trésorerie sur le dos de ses salariés !

200 notes de frais dans le "tuyau", dont plus d'une centaine depuis plus d'un mois, sans aucune avance. Tel est l'état actuel du processus "notes de frais" à T3S Vélizy. Le nombre de plaintes remontées à la CFTC ne cesse d'augmenter et il y a de quoi.

Le refus quasi absolu de toute avance, des changements d'organisation et d'outils à répétition, avant même d'avoir pu rôder les précédents, des effectifs insuffisants pour venir à bout des retards, des notes de service appliquées à l'emporte-pièce et avec un zèle inadapté, rendent encore plus insupportable la vie quotidienne des salariés qui se déplacent pour leur entreprise.
Que l'on en juge par quelques exemples les plus caractéristiques :
- à la suite d'un déplacement à l'étranger, blocage d'une note de frais complète dépassant le salaire mensuel d'un salarié, difficultés bancaires de ce dernier,
- refus de remboursement des km et blocage de toute la note de frais d'un salarié qui utilise son propre véhicule pour se rendre à l'aéroport à 5h du matin et en revenir le soir à 23h, il prendra donc désormais le taxi : c'est ça Probasis !
- blocages en totalité de notes de frais à répétition et sur le dos des salariés, parce qu'il manque une information, un papier ou un justificatif mineurs.

Quand les représentants du personnel remontent à chaque occasion les plaintes et retards, la direction leur parle de la carte American Express. Ça fait une belle jambe ! Cette carte est très fréquemment refusée, elle entraîne des débits directement sur le compte personnel du salarié alors que le délai de 45 jours est dépassé à de multiples reprises.

Dans ces comportements, les dirigeants oublient purement et simplement que c'est À L'EMPLOYEUR DE FOURNIR TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES AUX SALARIÉS pour exercer leurs missions. Ils abusent ainsi de l'attitude responsable de leurs salariés qui acceptent de s'engager et de partir en mission dans de telles conditions. Bien sûr, de par leur propre rémunération et leur autorité, ces dirigeants, n'ont pas ces problèmes. C'est une honte !

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