mardi 21 février 2012

CE TCS Vélizy du 16 février

Ordre du jour très chargé, nombreux participants côté direction, interruption pour manif. Dernier CE de la Présidente actuelle, appelée à d'autres fonctions dans le Groupe. Peu de chiffres sur le plan économique, comme à chaque début d'année. Comme d'habitude, en voici les principaux points.
Revue des affaires : peu d'amélioration en global. Les affaires tendues et les affaires à problèmes restent les mêmes, même si des difficultés ont pu être résolues. Revue des offres en cours : pipe plutôt bien rempli pour toutes les activités, mais aussi beaucoup d'incertitude et d'inquiétude pour plusieurs équipes, dont celle du plus important projet de surveillance urbaine, dont la fin est maintenant annoncée.
Exposé sur le plan de charge. Intéressant mais ne couvre pas les activités de l'ex TCF Massy qui font pourtant maintenant partie du périmètre de l'établissement. Pas d'inquiétude sur le court terme, mais beaucoup d'incertitude à partir de 2013.
Reprise d'informations communiquées en CCE : organisation du commerce export où l'on redonne du poids aux spécialités des domaines. Le responsable insiste sur la campagne de consultation interne de ses équipes, avant d'avoir pris ses décisions. Si c'est vrai, c'est certainement un bon point et une chance réelle d'amélioration de la performance.
Point sur Sigaweb reporté : il ya un fort déficit de communication, information, formation sur cet outil de gestion des imputations. C'est regrettable. A régler rapidement.
Point sur les projets de mouvements en cours au sein de l'établissement : reprise des éléments communiqués en CHSCT, avec notamment, la réunion de l'équipe Compta à Humobldt, le déménagement du pôle Conseil à Cartier. La CFTC rappelle la situation de crise du logement à Toulouse qui se prolonge, alors qu'aucune solution n'est en vue pour les salariés. La Direction se contente de dire que des solutions sont recherchées mais qu'aucune n'est satisfaisante pour le moment. A cette occasion le responsable d'ITS/ISO demande une disponsibilité très supérieure des RH pour faire face aux importants besoins de développement du domaine. Puisse-t-il être entendu ! En attendant, il n'est plus possible de faire face à toutes les demandes clients et les réponses aux appels d'offres sont gelées ou ralenties : c'est tout de même dommage !
En divers, analyse de profond malaise de l'équipe Compta Fournisseurs ressenti en raison des très nombreux changements d'organisation et d'outils, ainsi que des décisions prises à Colombes pour des activités réalisées à Vélizy. Le responsable s'est impliqué et des actions à court terme ont été décidées (formations, notamment). A suivre.

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