jeudi 27 septembre 2012

CCE TCS du 25 septembre

1er CCE à Gennevilliers, dans une salle manifestement trop petite, mais heureusement bien équipée. J.M. Lagarde nouveau PDG de TCS est venu prendre contact avec les élus et échanger librement, notamment sur les raisons du choix de personnes différentes pour la direction des entités et de la division DSC. Voici les points clés de ce CCE :
- Consultation sur le projet de fusion absorption de Arisem (21 salariés) : les élus ont accepté la consultation mais se sont abstenus sur le fond.
- Consultation sur le principe du déménagement des salariés d'Arisem de Rungis vers Vélizy. Les élus ont rejeté la consultation car le CHSCT de Vélizy n'a pas encore été consulté. Ce sera fait courant octobre.
- Présentation de la nouvelle organisation de RCP suite a l'entrée du programme Contact
- Et le point dur, consultation sur le transfert des services partagés, suite à l'ordonnance du TGI de Nanterre. Des éléments ont été apportés par le direction, mais il en manque encore, notamment, des exemples précis de gains attendus. Un point important : si les salariés refusent le transfert  à TGS, la direction affirme qu'ils pourront garder leur poste sur place. Les élus ont demandé la réintégration des salariés déjà transférés, la direction réplique en précisant que cela comprendra également ceux qui étaient volontaires et ont été promus. Chantage ou vengeance ? Bref, les élus ont une nouvelle fois rejeté la consultation. Une nouvelle réunion du CCE sera donc organisée à brève échéance.

Aucun commentaire: