mardi 27 mai 2014

CE TCS Vélizy du 27 mai

Ambiance toujours aussi morose. Dans le prolongement de ce que l'on observe depuis le début de l'année. Les prises de commandes restent globalement dans le budget, du moins pour le moment. L’extension de la sécurité de Mexico y est pour beaucoup et a même entrainé une révision à la hausse de ce budget pour C4S. Le CA est en retard. Toujours la grande déprime à SFI. Le patron de DPS à fait "honneur" aux élus en venant présenter le point sur ISN où la situation ne s'améliore pas. Toujours une grande incertitude à IDT où la répartition de la charge pose des problèmes récurrents (beaucoup d'offres mais des affaires qui ont du mal à rentrer) Seule ITS/CSE reste sur une dynamique très positive, mais le volume du CA reste faible par rapport à l'ensemble de TCS. Le problème des m2 reste aigu à Toulouse. La décision de construction d'un nouvel immeuble est confirmée, mais il ne sera pas disponible avant 2016. La solution reste à trouver pour 2015. Les élus ont bien accueilli le patron d'ITS/CSE qui leur remonte le moral : en effet son discours et son attitude tranchent positivement par rapport aux habitudes observées dans les autres activités, notamment dans la sincérité et la prise en compte des problèmes humains des équipes.
D'autres points sont essentiellement des étapes habituelles du calendrier social : consultation sur le bilan social, sur le bilan égalité F/H : les élus se sont abstenus à l'unanimité en soulignant la difficulté d'interpréter les chiffres fournis qui tendent trop souvent à masquer l'essentiel.
Des informations sont reprises du dernier CCE : vocation des sites et rapport Syndex, accord QVT. Voir notre article précédent.
Pour terminer, l'étude QVT et prévention des RPS sur l'ensemble de TCS, qui va être lancé début juin est présentée aux élus.

Aucun commentaire: