vendredi 17 avril 2015

CE TCS Vélizy du 16 avril

Et encore un CE très chargé alors que certains points souhaités par les élus n'ont pas été portés à l'ordre du jour. De moins en moins de directeurs présents et pas de représentant de SFI. Sur le plan économique, les chiffres fournis aux élus se limitent toujours aux montants des prises de commandes et de chiffres d'affaires par Direction. Les montants des offres sont parfois communiqués aux élus, mais impossible d'avoir une idée des résultats, de la valeur ajoutée au sein de l'établissement qui impactent pourtant directement la charge, surtout quand des activités sont partagées sur plusieurs établissements. 
 Les prises de commandes sont en avance sur le budget pour l'ensemble de TCS, mais en retard pour plusieurs directions dont C4S et SFI. Retard de CA également pour C4S. Trois commandes significatives pour IDT début avril et les projets présentés sont tous "au vert". Les élus ne sont pas rassurés pour autant et ce type de communication n'inspire pas confiance.
Pour ITS/CSE toujours beaucoup d'activité, mais croissance plus modérée. Des affaires qui se terminent pour d'autres qui commencent. Très peu de chiffres communiqués mais de nombreuses offres. Pour Toulouse, les élus insistent sur le problèmes de stress et les dégâts observés sur le plan humain, toujours pour les mêmes causes. Bref, la direction se montre étonnée et ne s'y montre pas franchement sensible. Il ne faut donc pas s'attendre à une amélioration à court terme.
Beaucoup d'informations données sur SID (offres, projets...)  mais pratiquement pas de chiffres. Les élus ont bien du mal à se faire une idée de l'état des lieux.
Pour MNW, les chiffres sont bons. Plus de problèmes de sous-charge. Le marché est porteur et pourrait entrainer de la croissance avec un potentiel de contrats importants.
Informations sur le nouvel ERP France. Le déploiement se prépare pour les prochaines années. TCS est pilote. On nous dit que les utilisateurs sont demandeurs. Pour Vélizy, après les changements douloureux de ces dernières années, ce n'est qu'un ERP de plus...
Présentation du nouveau DSI de TCS et de l'évolution de l'organisation, dans le prolongement de celle du CCE. L'invité s'efforce d'apporter des réponses aux nombreuses questions et remarques des élus sur l'état du SI. Bon contact : les élus du CE n'avaient jamais vu de DSI à leurs réunions : ils ont apprécié.
Autres points : CR de la Commission Emploi-Formation, bilan formation 2014 approuvé par les élus, bilan social.

Aucun commentaire: