jeudi 4 septembre 2008

TSS : la CFTC présente 15 candidats aux élections professionnelles !

TSS n’a plus de représentant du personnel depuis le 17 juin. Délit d’entrave de la Direction, constaté par l’Inspection du Travail le 3 juillet dernier.
L’heure est maintenant clairement à la reconstruction et la remise en route d’un véritable dialogue social… si la Direction joue le jeu ce qui reste encore à démontrer.

Notre liste se veut la plus représentative possible de l’ensemble des salariés de TSS : grands domaines d’activités, cadres et mensuels, tous âges, parité… Tous nos candidats sont bien entendu très attachés non seulement aux valeurs humanistes de la CFTC, mais surtout à un dialogue social de qualité dans lequel ils souhaitent jouer un rôle de terrain, non seulement pour l’ensemble des salariés, mais aussi pour l’entreprise à laquelle ils sont attachés.

Dans un contexte très instable comme celui de TSS, où les salariés résignés ou meurtris sont bien trop nombreux, face à un syndicalisme français en grave déficit d’image, c’est un acte d’engagement qui demande beaucoup de courage et qui doit être largement apprécié en tant que tel. Ce point est bien entendu majeur et vrai pour toutes les listes.

Nos candidats, comme tous les autres, doivent être encouragés par TOUS les salariés de TSS. Cela en vaut vraiment la peine.

Les salariés de TSS ont tout intérêt à voter en masse dès le premier tour : l’atteinte du quorum (nombre de suffrages exprimés supérieur à la moitié des salariés inscrits) est une priorité. Outre un encouragement important à ceux qui veulent s’investir, c’est ainsi qu’ils retrouveront au plus tôt un fonctionnement normal des œuvres sociales du CE : concrètement bons cadeaux, chèques vacances (pour l’hiver !) voyages, subventions sportives et toutes autres activités. Un deuxième tour provoquerait immanquablement plus d’un mois de retard sur le redémarrage.

Maintenant quitte à voter, autant choisir la bonne liste. Pour éclairer ce choix qui peut sembler difficile à première vue, le mieux est bien entendu de s’informer. Et c’est TRES facile, du moins pour ce qui concerne la CFTC à TSS. En plus de ce blog :

- un intranet : http://cftc.syndicats.corp.thales/thales_security_systems/index.html
qui contient tous nos commentaires sur la vie sociale de TSS depuis un an dont tous les résumés de CE, notre programme, un comparatif sur nos actions passées,

- des panneaux répartis sur tout le site de Vélizy-le-bois, très régulièrement mis à jour. De nombreux tracts…

Alors, salarié(e)s de TSS, faites le minimum… VOTEZ !

Et quitte à voter… VOTEZ CFTC !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait temps de s'y mettre : cela fait plusieurs mois que les salariés n'ont plus de CE !

CFTC D3S THALES a dit…

Bonne remarque !

En tout cas, ce n'est pas la CFTC qui a entravé les élections.

Voir à ce sujet nos précédents commentaires dans ce blog et sur notre intranet si vous y avez accès.

La nouvelle équipe qui ne manquera pas d'être élue, grâce aux votes nombreux et massifs, vous comptera certainement parmi ceux qui viendront donner un coup de main au redémmarrage des activités.