vendredi 1 juillet 2011

CCE de T3S du 29 juin.

C'était le dernier, puisque le 1er juillet, T3S est absorbée par TCF.
La GAE SIG était le point clé de ce CCE, avec la présentation du rapport Secafi, fort intéressant. Il met en évidence une baisse de charge réelle à court terme, bien qu'un peu surestimée. Elle confirme les difficultés commerciales essentiellement liées à un problème de périmètre pour ce domaine. Elle souligne le manque de volonté de la direction d'engager des ressources supplémentaires pour la R&D et le risque de passer en dessous de la taille critique pour pouvoir redémarrer lors d'une éventuelle reprise, le marché restant porteur. Avis nuancé du CCE qui relève une contradiction forte entre cette GAE et la volonté de rester un acteur significatif de ce marché. Les élus ont en revanche approuvé l'accord sur les mesures d'accompagnement de cette GAE.
Consultations de pure forme pour le bilan social 2010 de T3S, le bilan égalité professionnelle F/H où l'on s'aperçoit que le budget prévu n'a été utilisé que partiellement, et enfin sur le bilan de la formation professionnelle.
Aucune information sur les tractations avec Safran. Ils semble décidément que les organisations syndicales en savent plus que la direction !
Avenant astreintes : par manque de temps et en l'absence de réelle négociation, la consultation est refusée par les élus. Cet avenant est donc abandonné.
Un résumé plus détaillé de ce CCE est disponible. S'adresser aux élus ou à nos représentants CFTC.

Aucun commentaire: