vendredi 19 juillet 2013

CE TCS Velizy du 18 juillet

  • Sur le plan économique, la tendance reste la même que les mois précédents et même se dégrade pour SIG. Avec les "repositionnements envisagés" les élus déplorent que les ressources et les compétences risquent de passer en dessous de la taille critique. Toujours pas de nouvelle de la stratégie de la GBU pour les activités SIG de la France. Depuis des mois, les élus du CE et du CCE réclament la venue du patron de la GBU, en vain. 
  • A en croire les responsables d'IDT et plus curieusement de TCS, tout va (presque ?) bien. Beaucoup d'offres en cours ou à remettre. Mais pas forcément beaucoup d'affaires ! A noter l'absence de responsables d'ISN qui n'a donc pas présenté son activité.
  • On retrouve dans ce CE, bien des points, du CCE du 10 juillet : infos intéressement, charges, note d'orientation formation, Bilan emploi seniors, accord anticipation.
  • Les élus ont voté contre un projet qui vise au remplacement du système authentification du SI en un week-end (actuellement prévu pour septembre) la raison principale est la (très)  faible indemnisation des salariés, notamment de ceux devant travailler de nuit. Les volontaires risques donc d'être... désignés !
  • Les résultats des enquêtes du RIE (la cantine) menées par Scoe et le CHSCT ont été présentés au CE. La salariés n'ont pas vu l'amélioration attendue lors des travaux, sauf pour le restaurant ICHAC, au rez-de chaussée qui semble apprécié. La nourriture est "correcte". L'acoustique du réfectoire, euh pardon, du restaurant Capa devrait faire enfin faire l'objet d'un traitement... sous forme de quelques ronds de matière absorbante, fixés au plafond. Il y a beaucoup d'autres remarques.
  • A noter le faible nombre de postes ouverts à Vélizy : 23 au total, contre 76 il y a un an. En revanche le poste de responsable (de la prévention) au Groupe de Travail sur les RPS ne figure pas dans cette liste, contrairement à la décision annoncée en juin : la CFTC crie au scandale et les salariés peuvent toujours continuer de se tuer à la tâche ! cela laisse manifestement la direction (et RH notamment) indifférente ! Le nombre de prestataires diminue également régulièrement mais reste significatif : 63 à fin juin pour 73 le mois précédent.

Aucun commentaire: