jeudi 6 novembre 2014

CCE TCS du 6 novembre

Courte séance et sans aucune surprise. Peu de questions posées et peu d’informations nouvelles. La consultation sur la GAE RCS Brétigny (le fond) a été acceptée : les 5 Organisations Syndicales ont fait chacune une déclaration, elles sont en grande partie convergentes. Voici celle de la CFTC :

" La CFTC déplore la situation de RCS Brétigny qui conduit à une baisse significative de charge pour les mois à venir ainsi que la stratégie et les méthodes de management qui y ont conduit.
Cette situation étant aujourd’hui devenue inévitable, la CFTC reste convaincue que le processus de GAE reste la meilleure solution pour y faire face.
Elle estime toutefois que, malgré les négociations entamées et les premiers résultats obtenus, la conception du projet n’est pas terminée. Il y manque notamment la construction d’un véritable plan de formation dédié et associé à un budget minimum, ainsi que celle d’un plan de transfert de compétences dont l’absence s’est fait cruellement ressentir lors de la GAE déjà mise en œuvre en 2010.
Pour ces raisons, elle s’abstiendra.
Elle souhaite bien entendu que les négociations reprennent afin de compléter ce projet en lui offrant de bien meilleures garanties pour l’avenir."

Résultat  du vote :15 abstentions dont la CFTC, et une voix contre. La GAE est donc lancée, tout au moins sur le principe.  L’accord d’accompagnement a été présenté. La consultation sur cet accord aura lieu au CCE du 13/11. Peu de questions.

La consultation sur la mise en place d'un Service Santé au Travail Groupe a été reportée. La direction s’est contentée de redonner les grandes lignes du projet..

Aucun commentaire: