mercredi 9 décembre 2015

CCE TCS du 8 décembre

Point clé de ce CCE : la présentation du plan de charges prévisionnelles de TCS. Autre points : vocation des sites, consultation sur le projet de plan de formation 2016, pré-bilan formation 2015, vote du règlement intérieur du CCE, campagne 2015 des entretiens annuels d'activité.
Le plan de charges jusqu'à Q4 2018 est présenté en détails par le directeur des opérations :  en légère augmentation en global pour 2016. En simplifiant : croissance pour les activités pour RCP, ITS (sauf pour CSE), IND ; volume d'activité dépendant du développement à l'export pour NIS et PRS ; reprise pour le transport (SFI). Le point dur avec baisse de charges reste RCS à Brétigny : nombreuses questions et réponses qui ne rassurent pas. Pour plus de détails, contacter nos représentants au CCE.
Vocation des sites : c'est une revue présentée également par le directeur des opérations. Pas de changement majeur mais des précisions par site, domaine, métier et sur les aspects immobiliers. Quelques nouveaux détails dont la ventilation des effectifs.
Point sur la campagne EAA 2015. Cette campagne a été ouverte plus tôt cette année, de façon à laisser plus de marge de manœuvre aux managers et RH pour la bonne tenue de ces entretiens et pour les "retours" de politique salariale. L'outil e-HR Together a été modifié. Le niveau d'appréciation global est supprimé, mais les 3 niveaux  d'appréciation sont conservés : savoir-faire, impact, comportement. Dématérialisation possible de la lettre de position.

Information et consultation sur plan de formation TCS 2016. Ce plan avait déjà été exposé dans toutes les commissions locales (établissements), les CE et centrale. Bien qu'il y ait quelques aspects positifs par rapport à 2015, la commission centrale a rendu un avis défavorable pour plusieurs raisons. Pour les plus significatives : une part conséquente du budget réservée au formations SAP, la baisse sensible du nombre d'heures de formation au "coeur de métier". Les élus ont voté contre ce plan à l'unanimité : c'est la première fois. Ils ont toutefois tenu a remercier les RRH qui se sont employées à préparer et présenter ce plan.
Avancement plan de formation 2015 : A fin 2015, globalement,  99,34 % des heures prévues au budget ont été engagées et 74,21% ont été réalisées. Ventilation par établissement, domaine, etc.
Approbation du règlement intérieur du CCE. Vote à l'unanimité. Ce n'est qu'un acte de forme.

Aucun commentaire: