Ce CCE concernait surtout Gennevilliers et Cholet. Peu de choses pour Vélizy.
Regroupement des activités EWR à Cholet : Après un rappel du projet par la Direction, une longue déclaration commune des Organisations Syndicales pointant les risques considérables de ce projet, les élus ont voté contre à l'unanimité.
Accord d'accompagnement correspondant à ce regroupement : la loi Rebsamen n'impose plus de consultation, il s'agissait donc d'une simple information. Cet accord se trouve plutôt au-dessus des accords comparables précédents et de l'accord Strada qui a servi de référence, avec de nombreuses dispositions, dont certaines inédites. Un sel point faible : le manque de précisions sur le soutien apporté aux salariés de Gennevilliers refusant le transfert. La CFTC l'a signé. Il a toutes les chances d'être majoritaire donc applicable.
Présentation du rapport annuel du chef d'entreprise. C'est une obligation légale. Peu de choses nouvelles, si ce n'est le sort de différentes filiales de TCS qui, au total, ne représentent qu'un faible volume d'activité relatif. On s'aperçoit tout de même que les dividendes versés à l'actionnaire unique (Thales SA) sont plus que conséquents.Rien, bien sûr, sur la santé et la souffrance au travail qui n'intéressent pas nos dirigeants.
Suivi des indicateurs relatifs à l'intéressement en application de l'accord. Les chiffres sont moins bons et les objectifs plus ambitieux que l'année dernière. Mais à fin mars, rien n'est vraiment joué pour l'année.
Point d'information sur l'ajustement de l'organisation de l'activité Contact. Ne concerne que les établissements de Gennevilliers et Cholet.
jeudi 2 juin 2016
CCE TCS du 31 mai
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire