mardi 21 juin 2016

CE TCS Vélizy du 16 juin

CE sous la présidence du Directeur d'établissement, en l'absence du Responsable du développement Social.  
Sur le plan économique, budget prise de commandes à fin mai nettement en avance pour l'ensemble de TCS, mais juste pour PRS et en retard pour SFI. C.A. légèrement en retard pour TCS et PRS et en avance pour SFI. Aucune indication sur ITS/CSE faute de la présence du responsable. Revue des projets et offres pour C4S, IDT, SID et SFI. La pression d'un client particulièrement difficile au moyen orient continue de s'accentuer.
Intéressement : position des indicateurs à la fin du 1er trimestre, déjà donnés en CCE.
Point sur les ASC : définition de ressources nécessaires, recherche d'un fournisseur pour une solution de gestion, état des discussions avec T.S. pour un accord couvrant 2016.
Présentation plus détaillée du site de Labège (idem CHSCT)
Question posée par la CFTC sur l'ouverture d'une négociation sur les modalités d'accompagnement du transfert CNES-PTC vers Labège : elle devrait s'initialiser en juillet.
GPEC Toulouse : les élus avaient beaucoup de réclamations, de remarques et de questions  Ils demandaient un tableau de bord mais aucune information précise n'a été fournie en l'absence de responsable. Pas eu de commission emploi depuis le 18/04 malgré les engagements pris par la Direction d'un point mensuel. Les salariés remettent en cause le support RH qu'ils ne trouvent pas du tout à la hauteur des problèmes, notamment en ce qui concerne l'obtention et le suivi de contacts externes. Le rôle du Cabinet n'apparait toujours pas clairement.
Commission RIE : la réunion prévue le mardi précédent a été annulée sauvagement, donc pas de retour.
Point sur la gestion des notes de frais : celles de l'ex-TCF seront gérées à Vélizy et celles de Vélizy continuent d'être traitées à Brétigny.  Allez donc comprendre... Ouverture de 4 postes à Vélizy.
Point d'avancement du projet de nouvel ERP : même presentation qu'au CHSCT.
Évolution de l'organisation des Opérations du domaine PRS : liée au départ en retraite d'un de ses acteurs et aux nouveaux besoins demandée par la Direction de PRS. Revue des différentes fonctions et de leur répartition.

Aucun commentaire: