lundi 26 juin 2017

CE extraordinaire TCS Vélizy du 23 juin

Cette réunion avait été mise en place pour traiter des points qui n'avaient pu l'être lors du CE ordinaire du 15 juin, faute d'informations disponibles suffisantes ou de disponibilité des responsables. Présentation aux élus, de la nouvelle responsable de C4S (par intérim).
Présentation des charges TCS, concernant l'établissement de Vélizy. Projection des planches du CCE de la veille. Pour SFI, la charge est quasi assurée jusqu'en 2018 inclus. Elle est surtout liée aux activités des affaires en cours. Discussions sur la grande variabilité au cours des dernières années. La baisse de charge se confirme au delà de 2017 pour C4S, SID et DAP : la GPEC en cours devra se poursuivre sur 2018 avec des objectifs à la hausse. Nombreux échanges et réflexions sur les causes de cette situation et l'évolution prévue, notamment concernant la politique produits, les investissements et les partenariats. Les élus insistent sur le flou ressenti par les salariés concernés qui vivent mal le manque de communication interne.
Consultation sur le projet de déménagement de l'équipe SID de Cavaillon à Aix-en-Provence. Revue des modalités géographiques et des locaux, présentation des modalités d'accompagnement, avec quelques avancées, mais en deçà d'autres accords passés à TCS. Les élus s'abstiennent à l'unanimité.
Points financiers concernant MNW/WNW et ITS/CSE qui n'avaient pas été traités au CE précédent.
WNW : la charge est assurée jusqu'à la fin de l'année de même que l'équilibre ressources/charges moins tendu que l'année passée, d'après son responsable. Toujours grande incertitude sur les activités de Vélizy au-delà. Discussion sur le développement du LTE. A Gennevilliers les projets sont plus stables et de plus grande ampleur.
ITS/CSE : Commandes dans les budgets à Vélizy et à Toulouse, mais toujours des difficultés dans la partie composants qui justifient le maintien de la GPEC. Problème sérieux de facturation sur Vélizy avec un C.A. très en retard. Flou sur les causes qui restent à préciser. Recrutement important de jeunes consultants au premier semestre qui doit être poursuivi pour pouvoir mieux se développer.

Aucun commentaire: