mardi 8 juillet 2008

TSS : La CFTC a saisi l’Inspection du Travail

En effet, cette saisine fait suite aux très nombreuses remarques faites à la Direction par la CFTC et bien malheureusement restées sans suite autre que des bonnes intentions.

Les points soulevés ont été les suivants :

  1. Les problèmes de stress dans l’entreprise, qui se traduisent, en autres, par le non-respect fréquent des limites horaires de travail
  2. Les obligations électorales non respectées

L’Inspectrice du Travail est intervenue dans les locaux de Vélizy le Bois le jeudi 3 juillet après-midi. Elle a fait aux représentants de la Direction un certain nombre de recommandations sur ces points. Elle leur a demandé quelles étaient les actions entreprises suite à une alerte d’un Délégué du Personnel. Elle a leur demandé la fourniture de différentes informations.
Elle a confirmé que la bonne tenue des élections était de la pleine responsabilité de l’entreprise.

On peut être amené à penser que si elle n’obtient pas satisfaction dans ses requêtes, elle ira beaucoup plus loin dans sa recherche d’irrégularités. Dans ce cas, la CFTC ne manquera pas de l’aider dans ses recherches qui risquent bien d’être fructueuses : il y a du grain à moudre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même manip pour le CHSCT de Thales Services, nous avons demandé à l'Inspection du Travail d'intervenir pour délit d'entrave.

Comme quoi, D3S se n'est que du virtuel, les relations sociales sont gérées de la même façon.

Vivement la société unique !