mercredi 14 novembre 2012

Report des élections professionnelles de l'établissement de TCS Vélizy

La direction et les Organisations Syndicales se sont rencontrées hier mardi afin de décider d'une nouvelle date pour le premier tour : 
le jeudi 13 décembre
les organisations ont imposé ce délai afin de se donner des chances sérieuses de mener, correctement cette fois, les opérations de vote par correspondance, complexes dans le cas de l'établissement de Vélizy (nombreux sites annexes dont le principal à Toulouse, salariés expatriés ou en mission, etc.)

En préambule de cette réunion, la direction a présenté ses excuses aux élus pour les anomalies rencontrées lors du processus électoral. Ceux-ci ont fait remarquer que cela ne donnait pas une bonne image des relations sociales dans l'entreprise. Depuis un message a été adressé par courriel aux salariés par la direction annonçant ce report.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que s'est il passé pour en arriver là ? Pourquoi ?

CFTC D3S THALES a dit…

Les anomalies, dont la direction porte l'entière responsabilité ont été bien plus nombreuses que ne le laisse penser le dernier message adressé directement aux salariés par la direction.
Cela a commencé par un défaut sur l'impression de professions de foi, puis par un retard sur l'impression et la livraison des bulletins de vote, puis par des erreurs de mise sous pli avec des kits de vote par correspondance incomplets, le retard de leur expédition, notamment pour Toulouse, ensuite par une indisponibilité pour le retrait des kits de votes. Enfin les listes des salariés non présents sur Vélizy, n'a pu être établie de façon exhaustive. La plupart de ces erreurs ont pu être récupérées grâce à l'intervention des délégués syndicaux. Mais les erreurs sur l'impression de bulletins de vote n'était pas récupérables et a entraîné le report.
Derrière tous ces faits, se pose la question de la capacité de la direction a mener correctement un processus électoral.