Nous remercions de leur confiance les salariés qui ont apporté leurs suffrages aux candidats présentés par la CFTC lors du premier tour des élections professionnelles de T3S du 17 novembre.
La participation a été large à Vélizy : près de 60%. Plus réduite à Toulouse où le quorum n’a pas été atteint pour les Délégués du Personnel Suppléants. Pour ces mandats uniquement, un deuxième tour aura donc lieu le 17 décembre prochain, conformément au protocole électoral.
La CFTC obtient près de 20% des voix et conserve donc sa représentativité. Elle désignera de nouveaux représentants syndicaux dans les prochains jours.
La CFTC obtient au CE de Vélizy un élu titulaire et un élu suppléant, un DP titulaire et un DP suppléant à Vélizy et deux DP titulaires à Toulouse.
Pour Brétigny elle obtient un titulaire en CE, un titulaire et un suppléant DP.
Voir les résultats détaillés sur notre intranet.
mercredi 18 novembre 2009
RESULTATS ELECTIONS T3S
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je suis salarié de Thales. Comment puis-je connaître le détail es résultats de ces élections ?
Cliquez sur le lien qui a été ajouté vers notre intranet.
je suis déçu par les résultats de la CFTC. J e croyais qu'il étaient en fit avec plus de monde.
En tous cas, moi je crois en leur différence.
Oui, beaucoup de sympathisants ont été déçus par le faible nombre de sièges obtenus par la CFTC, en dehors de Toulouse où la CFTC est sur le point d'obtenir l'exclusivité.
C'est la règle électorale de répartition des sièges au plus fort quotient restant qui donne cet effet en cas de répartition des voix sur autant de listes. Elle transforme la majorité relative (de voix) de la CFDT en majorité absolue (de sièges).
Mais la CFTC garde néanmoins beaucoup d'atouts. Cette nouvelle structure offre de nouveaux mandats, notamment syndicaux, qu'elle entend bien mettre à profit pour developper son action.
Je trouve cette méthode douteuse. La méthode du plus fort reste me semble plus juste.
Il s'agit de la même méthode de calcul...
La différence vient également de la répartition des voix dans les collèges, notamment en mensuels.
Ce n'est pas la même méthode. La méthode du plus fort quotient nuit aux petites listes, contrairement à la méthode du plus fort reste.
Comme vous voudrez : c'est effectivement intéressant de le faire remarquer. Mais nous n'avons pas le pouvoir de changer le code du travail qui n'a pas évolué sur ce point depuis bien longtemps. À ce stade, il nous faut bien faire avec.
Enregistrer un commentaire