CE très ordinaire, sans scoop.
Sur le plan économique, toujours un retard important sur les prises de commandes. A fin mai on atteint à peine le quart du budget prévu pour les 5 premiers mois de l'année : c'est le plus inquiétant. De nombreuses offres sont pourtant en cours. Pour le C.A., on y est presque. Toujours à peu près les mêmes affaires en difficultés pour les mêmes raisons. Planning et charge très tendus sur une affaire de l'Identitaire.
Exposé intéressant d'un responsable d'ITS, rare activité high tech équilibrée sur le plan économique, mais aux prix de certaines contraintes pour les salariés. Le patron se vante que toutes les affaires de ce domaine sont à l'équilibre. C'est tout de même plus facile pour une activité de services.
La vérité sur l'imputation des heures "improductives" est toujours aussi difficile à mettre en place. Mais il y a au moins une intention.
Pas grand' chose à dire sur le bilan social dont la présentation annuelle aux élus est obligatoire.
GAE SIG : la mise en place poursuit son cours. Peu de salariés de ce domaine sont éligibles aux fameuses MAD, tant désirées. Elles devraient être étendues à l'ensemble des salariés de T3S, mais avec une gestion stricte des priorités. Attention à la date de péremption : après le 31/12/2011, l'accord groupe instituant ce dispositif n'aura plus cours.
Velib continue son déploiement. Terminé pour SIG, en cours pour CTS, prévu pour I2N. Le bâtiment Livingstone commence à se vider pour préparer la place aux salariés de TCF Massy.
Enfin, en divers, les élus remontent de nouvelles plaintes sur les délais trop longs pour le remboursement aux salariés des frais engagés pour le compte de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire