vendredi 17 février 2012

Manif a TCS Vélizy


Jamais vu autant de monde devant le bâtiment Magellan ! Les salariés de Vélizy étaient rejoints par ceux de Colombes, Brétigny mais aussi par ceux de Thales Services, TED et TAV. Tout cela avec la sono, les drapeaux et tous les accessoires syndicaux. Plus de deux cents participants sur le thème des salaires, de la reconnaissance du travail des salariés, la sauvegarde de l'emploi (particulièrement pour T.S.)
Une grande absente : la direction qui n'a pas daigné répondre positivement à la demande de rendez-vous.
Voici la déclaration de la CFTC :
"Juste un mot pour vous dire que, bien entendu, la CFTC soutient totalement le mouvement des salariés. Au delà des chiffres, la CFTC, comme toutes les autres organisations, est contre le principe de la rémunération variable sensée reconnaître et récompenser les efforts des salariés.
En effet l’application de celle belle théorie entraîne bien trop d’individualisme, d’injustices et d’iniquités. C’est encore plus vrai dans des structures et management instables, comme à TCS Vélizy. Tous les ans, les mêmes remarques sont faites. Et tous les ans la direction nous ressort le même plat ! C’est pourquoi, la CFTC vous invite à soutenir largement son action en commun avec toutes les autres organisations syndicales."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mot d'ordre de la Direction Générale contenu dans sa lettre de cadrage est clair : "maintien du pouvoir d'achat". Ce n'est pas le cas donc il faut contraindre la Direction de TCS à respecter les directives qui lui ont été données.

CFTC D3S THALES a dit…

Un rendez-vous a été accordé le lendemain à Colombes aux représentants des organisations syndicales. De pure forme. La direction s'est contentée de rappeler que pour ce qui la concerne, les NAO étaient closes et qu'elle proposerait la signature d'un protocole de désaccord. On a commencé plus tôt que l'année dernière... mais aussi fini plus tôt ! Bref, les vrais thèmes de fond ne sont toujours pas vraiment abordés.