vendredi 19 avril 2013

CE TCS Velizy du 18 avril

Ordre du jour très chargé, séance très longue : plus de 7 heures. Les patrons de domaines affichent leur mépris des élus en désertant de plus en plus les réunions de CE. Nous n'en avons pas vu à celle-ci. Pas vu non plus (;-) le patron de CTS depuis un semestre. Ils préfèrent y envoyer leurs responsables opérations. Quand ceux-ci vont-ils déléguer à leur tour ? et à qui ? Pas mieux pour la finance qui est venue nous réciter les chiffres concoctés par Gennevilliers : il nous a parlé de marge sur la ligne 13, ce qui a provoqué un éclat de rire général.
L'économique : Questions des élus sur la faiblesse des prises de commande pour l'Identitaire et CTS. Réponse : ce sont juste de "petits décalage". Bref. Comme d'hab. : tout va bien madame la marquise !
PRS - ça ne va toujours pas bien : on gère les pots cassés. On fait des réunions, on communique aux uns ou aux autres  (dans un seul sens, et encore). Rien à faire : le mal est consommé. Les élus se rebiffent. Certes l'ambiance était déjà bien dégradée, notamment à ISN, bien avant cette réorganisation qui a sans aucun doute servi de révélateur. Absence totale de prévention des risques : on ignore tout simplement l'humain. Les élus mandatent le CHSCT pour une expertise, et le secrétaire de CE pour ester en justice : 8 voix sur 8.
Brillant exposé sur les activités de PRS, leur évolution et les ENF. Très intéressant. Surtout pour ceux qui n'en font pas partie.
Consultation sur l'évolution de l'organisation des départements PIT et IPO de CTS. Impression mitigée des élus : des arguments positifs et des inconvénients. Ils s'abstiennent à l'unanimité.
CR de la commission formation. Bilan 2012. La formation est un point fort de Thales. Certes. Budget et taux d'engagement plutôt satisfaisant. Mais les élus n'ont pas obtenu toutes les informations qu'ils demandaient. Les formations obligatoires type Chorus et habilitation électrique masquent les statistiques. Des salariés se voient privés de formation sans aucune explication. Les élus s'abstiennent.
CR Commission Cantine : la direction est aux abonnés absents. Les informations viennent uniquement des élus... 31 points d'achoppement...
Effectifs : stables. Stats sur les arrêts maladie. Les chiffres sont très manifestement faux. Pourquoi ? la direction ne répond pas. Serait-ce la faute à TGS ? Mystère et boule de gomme.
Crèche : sympa, mais pas beaucoup de berceaux et conditions d'accès peu connues.




Aucun commentaire: