jeudi 16 octobre 2008

La mobilisation des salariés d'AIX a payé



Bravo pour leur mobilisation !


Les salariés de l'infogérance d'Aix ne veulent pas être vendus à OSIATIS, ils sont en grève depuis le 9 octobre.


Ce jeudi 16, ils avaient envoyé une délégation d’une vingtaine de personnes au siège du Groupe Thales à Neuilly. Ils ont été accueillis par les Organisations Syndicales et par des salariés parisiens du secteur de l’infogérance venus exprimer les mêmes inquiétudes sur leur avenir.

Suite à leur demande, les 20 salariés d’Aix accompagnés par 2 représentants de chaque Organisation Syndicale ont été reçus par le DRH France du Groupe, Pierre GROISY. Devant leur détermination, ils ont obtenu les engagements suivants :

  • Ouverture d’une négociation sur le futur de l’activité infogérance à Aix, cette négociation sera formalisée par un courrier de la Direction envoyé le 17 octobre.
  • Les consultations des instances CE et CCE sont considérées comme n’ayant pas eu lieu, ce qui suspend la cession (les CE & CCE du 15/10 avaient été consultés sur le projet de cession, l'ensemble des Organisations Syndicales avaient boycotté la réunion). Les salariés attendent de la Direction un engagement afin que l’ordre du jour des futures réunions de ces instances ne soit pas établi unilatéralement.
  • Les jours de grève seront intégralement payés.

Face à ces avancées, les salariés présents ont voté à une grande majorité la reprise du travail mais leur détermination reste intacte et ils demeurent vigilants quant au contenu et au résultat de cette négociation.

Cependant, et sans vouloir jouer les Cassandre, ne nous leurrons pas, la cession est toujours d'actualité !

1 commentaire:

CFTC D3S THALES a dit…

1ere négociation, le 22 octobre matin