Jeudi 27 novembre le collège désignatif (l'ensemble des élus CE et DP) s'est réuni pour l'élection des membres du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail. Le nombre de sièges est de 6.
La CFTC présentait une liste de 6 candidats, la CFDT en présentait 2 et la CFE-CGC 1 candidat. Après une discussion sur le mode de scrutin, un accord unanime s'est fait sur une nouvelle liste comprenant les trois premiers candidats de la liste CFTC et les trois autres candidats CFDT et CFE-CGC. Cette répartition est ainsi plus conforme à la répartition des voix des salariés de TSS lors des dernières élections.
L'ancien secrétaire du CHSCT ne se représentait pas, mettant ainsi fin à une ambiguïté source de litiges et peu favorable au fonctionnement de cette instance.
Bref, ces conditions devraient donner une nouvelle dynamique au CHSCT de TSS et lui permettre ainsi de mieux traiter les principaux problèmes que sont les risques psychosociaux et les conditions de travail liées aux open spaces et aux mauvaises conditions d'isolation phonique des locaux de Vélizy-le-bois.
samedi 29 novembre 2008
Un nouveau CHSCT pour TSS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Si je comprends bien, le nouveau CHSCT devrait jouer son rôle : ce sera une première !
Enregistrer un commentaire