Les rumeurs allaient bon train fin 2008 sur le départ du patron de la SBL. L'information officielle est tombée ce matin sous forme de notes d'Olivier Houssin, patron de D3S : Alain Delecroix quitte la direction de la SBL TSS pour prendre celle de Stesa en Arabie Saoudite, qui devient du même coup centre d'Intégration de ce pays. Il sera basé à Riyad. Il reste pour le moment mandataire social de TSS SAS, ce qui ne va ni simplifier le dialogue social ni contribuer à stabilier la structure !
Certains considéreront cette "mutation" comme une punition, le périmètre étant nettement plus restreint. Il est vrai que le bilan de TSS est plutôt mitigé sur le plan économique où les budgets ne sont pas tenus et plus encore sur le plan social.
Il est ramplacé par un Italien : Paolo Aielli, peu connu en France. C'est un ancien de Lucent et d'Alcatel (ex-patron d'Alcatel Italia) ce qui n'étonnera personne en ce moment où l'on peut constater un peu partout dans cette SBL et dans D3S la nomination d'anciens d'Alcatel. Est-ce pour mieux préparer l'arrivée de Dassault ?
mercredi 4 mars 2009
Changement de Direction de la SBL TSS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Qui a des informations sur Paolo Aielli ?
Pour mieux comprendre si "cette mutation est une punition", pouvez-vous nous qide quels sont les effectifs et chiffres d'affaire de TSS et Stesa ?
Si Alain Delecroix quitte TSS, Olivier Houssin, qui est également responsable des performances de TSS, n'est-il pas lui aussi menacé ?
Pratiquement personne à TSS SAS. Mais on en trouve très facilement sur Google.
On pourra toujours proposer à l'interessé de l'inviter au prochain CE de TSS pour qu'il se présente aux élus.
Difficile de publier ces chiffres sur Internet. Si vous le pouvez, parcourez nos résumés de CE sur notre intranet TSS Thales : vous y trouverez une partie des réponses. Ou bien adressez-nous un mail.
Remarquons tout de même que Stesa, avant que cette entité ne devienne un centre d'Intégration, fasait partie intégrante de cette SBL, qui comportait... 18 autres entités juridiques ! Il n'y donc aucune difficulté à montrer la forte réduction de périmètre.
Pour Olivier Houssin, voyez notre article ci-dessous du 6 février dernier :
"Et une réorganisation de plus !…"
Autre façon de dire "c'est Dassault qui décidera." ou a déjà décidé, d'ailleurs.
Exil à RIYADH du Directeur actuel pour avoir amené D3S au bord du gouffre, arrivée d'un nouveau Directeur qui a largement contribué à mettre sa société en quasi faillite. Nous faisons un grand pas en avant!
Enregistrer un commentaire