mardi 27 octobre 2009

Enquête TECHNOLOGIA

20% de taux de réponse en une semaine. C'est très bien.

Continuez : tous les salariés des ex sociétés TRSS et TSS sont concernés ! N'hesitez pas : il n'y a aucun risque. Clôture le 16 novembre.

Voir commentaires sur le site "Miroir Social"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un commentaire à propos du suicide à Chateaubourg.
La DRH du Groupe Thales s'est vantée d'avoir signer un accord exemplaire sur la qualité de vie au travail au sein du Groupe Thales.
Il est écrit dans cet accord que "La santé est un état complet de bien être physique, mental et social. Il ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou infirmité."
Dans son code d'éthique, la DRH Thales s'engage à donner aux salariés "un cadre de travail sûr et sain".
Nous ne pouvons que constater que les propos et écrits de la DRH Thales appartiennent à un autre monde que la réalité vécue sur le terrain.

CFTC D3S THALES a dit…

Oui, nous pouvons constater fréquemment d'énormes décalages entre les bonnes intentions affichées dans les accords et autres textes (people 1st, par exemple) et la réalité sur le terrain : c'est une caracteristique constante. Maintenant quelle est la volonté réelle de réduire ces décalages ? La démarche Technologia est un début de preuve pour une partie de T3S. Pour Chateaubourg, il y a eu des réactions rapides. Mais les problèmes de fond demeurent. Un début de solution serait peut-être de généraliser cette démarche pour le groupe entier, comme le fait France Telecom en ce moment.