Les élections de T3S se préparent. Mais la CFTC continue d’avancer sur les problèmes du moment. L’enquête Technologia (TRSS & TSS) a démarré : près de 10% de taux de réponse en moins de 24h. La CFTC invite tous les salariés à profiter de l’occasion en répondant complètement et sincèrement.
Le système de contrôle des temps de repos devrait être mis en service courant novembre ; très succinctement : il ne sera plus possible de rester sur le site de Vélizy plus de 13 heures consécutives.
Un logiciel devant permettre d’assurer la maîtrise du temps de travail a été présenté aux différents CE. Malheureusement, il semble à première vue que la validation par la hiérarchie et le bridage de la saisie des horaires effectifs de travail empêchera de faire apparaître les dérives. Mis à part un tableau de bord susceptible de sensibiliser la hiérarchie aux problèmes de surcharge, le dispositif ne semble présenter que des inconvénients, dont le premier est justement la contrainte d’utilisation.
Pour TSS et TTS les résultats prévisionnels à fin décembre seront dégradés par rapport à 2008. Pour TSS, le carnet de commande a sensiblement progressé (Voir notre résumé CE sur intranet).
4 commentaires:
Des deux dernières phrases, nous pouvons comprendre que les résultats sont mauvais et l'activité devrait progresser : le stress n'est pas fini !
La forte rogression du taux de réponse à l'enquête est en soit un premier indicateur !
Des rumeurs de plus en plus nombreuses sur des licenciements à court terme chez TSS circulent chez TSS.
Avez vous des infos sur ce sujet ?
Beaucoup de rumeurs en ce moment. Mais pas plus que d'ahabitude pour d'éventuels licenciements. Et bien peu de factuel.
La principale incertitude est liée à la nouvelle stratégie pour le Groupe qui sera annoncée par Luc Vigneron mi décembre.
Enregistrer un commentaire