Ce CE, se tenant le même jour que le CE ordinaire, avait pour point unique l’approbation des comptes 2017 du CE suite à l'expertise du Cabinet BEC (expert comptable).
Un représentant du cabinet et venu présenter aux élus et à la Direction le rapport d'activité du CE beaucoup plus intéressant que les comptes proprement dits, présentés sous forme purement comptable et pas vraiment facile à lire pour le profane.
Rapport de 54 pages, très détaillé et bien structuré, qui ne laisse aucun doute sur la bonne foi des comptes et de la gestion rigoureuse des budgets tant des activités sociales et culturelles que attributions économiques et professionnelles (ex budget de fonctionnement).
Les résultats sont excédentaires pour les deux budgets. Pour les ASC, les 2/3 seulement ont été réalisés. C'est normal et légitime pour une première année de fonctionnement autonome depuis la fin de l'accord global avec le CE de Thales Services. Les activités ont été nombreuses et certaines très soutenues. Le budget "Vacances" (y compris les voyages) et de loin le plus important. Les réserves ainsi constituées permettront de prendre des engagements plus importants pour les exercices suivants.
Les élus ont approuvé les comptes 2017 à l'unanimité.
vendredi 25 mai 2018
CE extraordiaire TCS Vélizy du 24 mai : approbation des comptes 2017
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire