samedi 12 décembre 2009

T3S : activités culturelles et sociales

La CFDT et la CFE-CGC avaient annoncé leur volonté de "mutualiser" la gestion des ASC avec le Comité d'Établissement de Thales Services à Véllizy. Comme elles disposent d'une large majorité au CE, nous y allons tout droit, sans surprise. Dans la continuité pour TS/IC2S et RSS et dans la rupture (prévisible) pour SS. Les élus ont disucté du projet d'accord. Cet projet permet effectivement une "participation" de représentants des élus de T3S à la gestion des ASC dans leur globalité. Mais elle laisse en tout état de cause le dernier mot au CE de Thales Services, ce que des élus, et pas seulement CFTC, réprouvent. Des salariés de l'ex-tss se posent des questions : que vont devenir des offres dont ils bénéficiaient comme Canal-ce, les chèques vacances, les voyages, fêtes et week-ends en petit groupes, la fête de Noël pour les enfants, les bons Noël adultes etc... ? Les faits donneront raison ou tort à ce principe de "mutualisation" en fonction de l'évolution des offres proposées.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La plupart des activités proposés par le CE Thales services sont pour les personnes travaillant à velizy alors que ces personnes sont en minorité au seins de Thales services!! Ce n'est pas normal qu'il y'est pas plus de chose pour le personnel hors site!!!

CFTC D3S THALES a dit…

C'est une remarque à faire à ceux qui l'animent. Elle nous revient souvent. Pour T3S, le même problème se posera pour les salariés de Toulouse et les expatriés.

Olivier Gilon a dit…

Ami anonyme

Je t'invite à consulter le rapport d'activité 2004-2008 sur le site www.ce-tsv.fr ; tu pourras constater que moins de 6% du budget est utilisé pour des activités nécessitant de se déplacer à Vélizy

Bonne lecture

Olivier Gilon