La baisse sensible des rentrées de commandes des affaires France ou export, mais surtout la suspension (provisoire) de plusieurs affaires pour l'Algérie dont la Rocade Nord, ont jeté l'émoi parmi les salariés et les très nombreux prestataires concernés. Les rumeurs les plus folles qui commençaient à courir, ont poussé la Direction à réunir, la semaine dernière, l'ensemble des salariés de l'activité à Vélizy pour mettre les choses au point. Seule la suspension de ces affaires a été confirmée. Les tractations avec Alstom pour la vente de cette activité comme la perspective d'un plan social ont été fermement démenties. Du moins pour le moment, pourrait-on ajouter !
La suspension de ces affaires devrait permettre aux nombreux salariés surchargés de se détendre un peu. Mais le volant de prestataires, considérable, devrait être notablement réduit à court terme. Ne manquera pas de se poser, alors, le maintien du savoir faire développé et un nouveau problème majeur de remontée en charge, le moment venu.
L'ex-TRSS reste un terrain de prédilection des risques psychosociaux, alors que de nombreux dysfonctionnements d'équipes, et même d'entreprise, semblent être passés au travers des mailles du filet du diagnostic partagé de Technologia. C'est une raison de plus pour se mettre au travail et pour donner, enfin, des moyens sérieux au Groupe de Travail qui s'en occupe.
mardi 15 juin 2010
Rail Signaling : baisse de charge à court terme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
comment fait on pour consulter maintenant son compte?
210-0499342-38
de quel compte s'agit-il ?
Enregistrer un commentaire