mercredi 22 septembre 2010

6000 m2 à gagner sur le site de Vélizy-le-Bois !

Probasis passe aussi par ici. Lors du management Meeting du 18 septembre, parmi bien d’autres points, a été annoncée une « étude » sur un projet de réduction des surfaces sur Vélizy visant à « gagner 6000m2 » à mi 2011. Récupération d’espaces libres, compression de bureaux et des salariés qui les occupent, nettoyage par le vide ? Beaucoup de questions se posent. En tout cas on constate un mépris avéré du dialogue social, puisque représentants du personnel et syndicaux n’ont disposé d’aucune information avant cette annonce. Les salariés doivent être informés par "cascading" canal de diffusion qui reste plus qu'aléatoire, malgré les voeux pieux des DRH.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La direction a raison! il y'a trop de surface vide.

CFTC D3S THALES a dit…

Intéressant. Vous allez donc pouvoir nous donner des informations, puisque la Direction n'a pas encore jugé utile d'en donner aux représentants du personnel. N'hésitez pas à nous contacter.

maarek a dit…

Chez TSS, ou divers noms, T3S etc.., en 7 ans, j'ai déménagé 8 fois ! Je pense que ça a un certain coût ! Par ailleurs, 6000 m²: c'est un bâtiment entier, donc je suppose qu'on va nous entasser comme en 2004 dans des paysagers bruyants et sombres.
Il y a quelques m² qui sont libres mais il faut rester vigilant : on doit déjà supporter des conditions de transport difficiles pour accéder à Vélizy, on vit en région parisienne dans des logements réduits : pour faire nos 10 heures de travail quotidien (voire même souvent plus), on a droit à des conditions potables !