jeudi 27 janvier 2011

NAO T3S

Lundi 21 janvier, les organisations syndicales représentatives de T3S étaient conviées à la réunion d'ouvertures. Leur a été présenté le bilan de la politique salariale T3S de 2010 : temps de travail, salaires, politique seniors. Les données sont présentées, ventilées par catégories socio-professionnelles, niveau conventionnel, niveau de responsabilité, sexe, âge, etc. Globalement peu d'évolution par rapport à 2009. Pour les évaluations, le nombre de salariés concernés pour chaque niveau de maîtrise du poste avec une forte majorité en "adéquation" ou "maîtrise". On trouve également le nombre de promotions, la ventilation des augmentations et bien entendu les grilles les plus attendues concernant la distribution des salaires de base mensuels et cadres. Sont également donnés les comparatifs par sexe, les rémunérations moyennes, les primes et rémunérations variables... La moyenne des augmentations individuelles est de 1,73%
Pour toute information plus précise, n'hésitez pas à prendre contact direct avec l'un de vos représentants CFTC.
Cadrage des NAO. Les organisations syndicales et les DRH ont reçu la copie de la DRH Groupe. On y apprend avec stupéfaction qu'un salarié ayant atteint ses objectifs peut maintenant très bien se voir privé de toute augmentation, notamment s'il se trouve "au dessus du marché". Seules les situations consécutives sur deux années doivent "rester exceptionnelles" et devront faire l'objet d'une attention particulière. La Direction se refusant à donner les chiffres de ce qu'elle considère être "le marché" on peut s'attendre à beaucoup d'incompréhension voire de mécontentement. Budget de 0,1% à prévoir pour le rééquilibrage F/H. Un effort pourra éventuellement être fait pour la revue du salaire des jeunes diplômés au cours d'année.
La prochaine réunion est fixée au 31 janvier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

avec les résultats de l'entreprises, le salarié qui a rempli ses objectifs devrait se demander s'il n'est pas en dessous de ce qu'on lui demande.
On ne donne pas de médaille d'or au coureurs, même si c'est leur meilleur résultat de l'année.
On peut répondre que les résultats ne sont pas uniquement de son fait ! C'est sur, l'entreprise est une équipe.