CE Vélizy du 20/01 : Sur le plan économique, la tendance reste inchangée. L’Identitaire, la supervision et le NRBC tiennent à peu près leurs budgets. Des difficultés qui restent sérieuses pour la sécurité, notamment pour Mexico et la sinistrose pour la signalisation ferroviaire, dont le périmètre apparait bien réduit après la répartition organisée par la Division Transport et qui ne laisse que des clients difficiles. Relance des élus et mauvaise humeur du responsable lors du CE. Rien sur le résultat d’exploitation dont on sait seulement qu’il sera moins mauvais qu’en 2009. Déménagements internes à VLB : un projet de macro-zoning a été brillamment présenté aux élus. Il vise à rationaliser l’occupation des surfaces et doit permettre d’accueillir les salariés de TCF Massy. Il devrait être rapidement mis en œuvre. Il semblerait que l’ergonomie de l’aménagement des surfaces de travail soit mieux prise en compte. Le point demandé sur la situation des ERP ou autres outils, notamment d’OCM qui serait abandonné, n’a pas été abordé par la Direction, pour motif de priorité d’annonce au CCE : nous verrons. Point ajouté sur NuCo à la demande de la CFTC. La migration des agendas s’est mal passée, notamment pour les réservations de salles qui ne fonctionnent toujours pas correctement. Difficultés pour nos assistantes qui sont les premières concernées par ces problèmes, mais aussi pour tous ceux qui doivent organiser ou assister à de nombreuses réunions. La Commission économique qui devait se tenir le 27 janvier a été reportée pour la 4e fois : elle n’aura jamais pu se réunir en 2010. Pourtant les ponts à aborder sont nombreux.
Nao : retard délibéré à la détente. Première réunion ce jour.
RCS Brétigny : une très bonne nouvelle sur le plan économique, même s’il convient de rester très prudent : le consortium dont fait partie Thales a remporté l’appel d’offre pour l’éco taxe. Mais le parcours n’est pas encore terminé pour arriver à un contrat. Gae Brétigny : Les MAD ont fait le plein. En ajoutant les départs et mutations volontaires on arrive à peu près à 90 sur les 130 prévus. Les RH affichent calme et sérénité puisque il reste un an pour identifier la quarantaine restante.
Risques PyschoSociaux : Le Groupe de travail consacré au sujet sur Vélizy n’avance plus, de plus en plus délaissé par la Direction. Pendant ce temps, malgré des efforts pourtant bien réels et des résultats bien concrets, les situations à risques — on devrait plutôt dire à contraintes— continuent à se développer, notamment sur les activités de signalisation ferroviaire. La situation de plusieurs assistantes en matière de RPS reste préoccupante. Enfin le traitement des causes profondes (au niveau primaire) reste embryonnaire, malgré de nombreuses mises en garde dont les premières remontent maintenant à près de trois ans. La CFTC ne restera pas inactive sur ce sujet .
1 commentaire:
OCM abandonné au prix que ça a couté ?
Bon, soit, peut-être un espoir d'avoir un jour un ERP digne de ce nom, en commençant par quelque chose de simple pour changer ...
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