En bref : Sur le plan économique, la situation à fin février n'est pas encore très significative par rapport au budget 2011. Un peu de retard sur les prises de commandes. C'est mieux pour le CA, mais surtout en raison du report de factures de la fin 2010 au début de cette année. Pipe assez bien rempli. Etat des affaires relativement stationnaire avec toujours beaucoup de rouge sur SIG et les affaires avec l'Algérie. Zoom sur deux affaires à problèmes de CTS, toujours les mêmes.
OCM : c'est l'omerta ! Les élus ont mis à l'ordre du jour les coûts de non qualité liés au déploiement et à l'utilisation de cet outil maudit, imposé par le groupe qui continue ses ravages jusque dans le remboursement des notes de frais des salariés en passant par les DA, les commandes fournisseurs... Cette fois c'est l'indisponibilité d'une responsable ! Pour la nième fois la direction a botté en touche : "on ne sait pas mesurer" nous dit-on. Et face à une telle gabegie, on nous parle d'économies et de Probasis !
Application de l'accord temps de travail : certains salariés cadres se voient proposer des avenants à leur contrat de travail leur proposant de passer du forfait heures au forfait jours. Ils y laisseraient ainsi des plumes en perdant les avantages liés à l'exonération de charges des heures supplémentaires. La réponse à ce type de proposition est simple : c'est non ! Quelques remarques sur Tempo, rejeté par une majorité de salariés (utilisation < 20%)
jeudi 24 mars 2011
CE T3S Velizy du 24 mars
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire