16 points à l'ordre du jour de ce CE d'une journée entière. En voici quelques morceaux choisis.
Sur le plan économique : retard important sur les prises de commandes cumulées à fin avril par rapport au budget. Paradoxalement, c'est SIG qui s'en sort le mieux, mais les prévisions étaient très modestes. Écart négatif également sur le C.A. rien d'inquiétant à ce stade. Pas mal d'offres en cours, mais peu de chiffres et pas de coefficients de probabilité. Il est donc difficile pour les élus de se faire une idée des commandes pour la suite de l'année 2011.
Taux horaires T3S : la DAF fait, pour la première fois, un exposé précis et fort intéressant sur leurs calculs, avec de nombreux détails... mais se garde bien de fournir le moindre document. Confidentiel.
Présentation du projet de déménagement de TCF Massy à Vélizy. La Direction a trouvé des synergies entre les activités de Massy (BOR, ISR, PMR) et celles de Vélizy. Si. Les salariés concernés ne sont pas tous de cet avis. Un planning est communiqué. Il prévoit une consultation fin juin et le déménagement proprement dit entre mi-novembre et mi-decembre. Les problèmes d'accès à la zone de Vélizy restent le premier facteur d'opposition au projet pour les salariés de Massy.
Informations sur la GAE SIG : pas d'informations significatives supplémentaires à celles données en CCE. La Commission Anticipation Groupe a donné un avis favorable sur cette GAE. Elle a toutes chances d'être mise en oeuvre rapidement.
La plupart des autres points sont liés aux obligations légales d'information des élus. Pas vraiment de scoop. Par ex. : bilan formation 2010 et avancement plan 2011, projet de bilan social, affectation et répartition de la taxe d'apprentissage, présentation de Traveldoo, outil destiné à remplacer Amadeus dans Marco Polo, pour les réservations en ligne.
lundi 23 mai 2011
CE T3S Velizy du 19 mai
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