La période estivale est déjà entamée. La direction a déplacé, contre la volonté de plusieurs élus, la date de ce CE ordinaire initialement prévue une semaine plus tôt. Résultat : beaucoup d'élus titulaires et de responsables absents et donc un ordre du jour nettement plus light.
La situation économique à fin juin de T3S Vélizy est présentée aux élus. Les chiffres sont (un peu) moins mauvais que les mois précédents grâce à l'entrée de quelques commandes et quelques jalons importants franchis avec succès, ayant permis une facturation plus significative (CTS).
Le planning est très tendu pour deux affaires de l'Identitaire (I2N) dont l'une a entrainé des forts débordements d'horaires de travail en raison d'un jalon majeur incontournable et d'une montée en charge trop lente.
Toujours les mêmes problèmes sur les mêmes affaires en difficulté pour CTS. Pour la plus importante il semble qu'un compromis (partiel, phase 2) soit trouvé avec le client ; un jalon majeur (parce que politique) est à franchir en septembre.
Horizon toujours sombre pour SIG.
Pipe assez fourni, mais beaucoup d'incertitude. Pas d'amélioration sur l'Afrique du Nord.
Les effectifs sont à peu près stables globalement. Plus d'entrées que de sorties pour CTS, l'inverse pour SIG. La GAE en cours est plus difficile que celle de Brétigny.
Présentation aux élus de la note d'orientations formations pour la période 2012-2014. Pas de scoop. Point sur l'avancement du plan formation 2011. Le e-learning n'est pas très utilisé, faute de temps et de difficultés d'organisation. Les élus suggèrent qu'une salle soit dédiée à cette usage.
Divers : les élus réitèrent pour la nième fois leur demande d'un numéro d'imputation pour les heures "improductives", promis pourtant par la direction financière. A quand la vérité des coûts ? Commission transports : n'avance pas, par manque de ressources (membres, temps, moyens...) alors que les bouchons et l'engorgement de la zone de Vélizy vont reprendre de plus belle dès les derniers jours d'août.
jeudi 25 août 2011
CE TCS Velizy du 28 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire