Première réunion de ce CCE transitoire composé des membres du CCE de l'ex-TCF et des titulaires du CCE de l'ex T3S. 32 élus + 7 représentants syndicaux étaient donc invités, sans compter les représentants de la direction et quelques opérationnels. Plus de présents que la logistique ne pouvait en supporter : salle inconfortable dans un hôtel voisin, problème de vidéoprojecteur, absence d'envoi préalable de documents... bref une séance aux débuts particulièrement laborieux, compte tenu de l'ordre du jour, lourdement chargé :
- bilan social consolidé 2010 de TCF,
- note d'orientations générales de formation de TCF,
- projet d'accord sur les mesures d'accompagnement du transfert de l'établissement de Massy à Vélizy et Colombes
- rapport de la situation comparée F/H à TCF,
- plans de charges de TCF et T3S
- présentation de la GAE de l'activité signalisation à Vélizy
- rapport annuel du "chef d'entreprise",
- plan de formation 2011 de TCF
- bilan mise en oeuvre de l'accord senior à TCF
- projet d'accord relatif à l'emploi des seniors au sein de TCF.
De nombreux documents ont été fournis aux élus dès le lundi suivant.
Impossible de donner des détails (trop nombreux et confidentiels pour une bonne part) N'hésitez pas à consulter nos représentants. Voici tout de même quelques éléments :
- si les élus s'opposent au principe du transfert des salariés de Massy à Vélizy et Colombes, les organisations syndicales signeront l'accord d'accompagnement qui apporte quelques avancées originales par rapport aux habitudes de Thales en la matière,
- plan de charge : à part la Signalisation et sa GAE en cours à Vélizy, pas trop de souci, globalement sur le court terme. En revanche il y a de fortes incertitudes au delà de 12/18 mois.
Pour les élus de l'ex-T3S, ce premier CCE a permis de prendre l'ambiance des relations sociales à l'ex-TCF et des nombreux sujets qui les animent.
mardi 12 juillet 2011
CCE TCS du 8 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire