Société Opale : elle est constitutée pour le pilotage du programme Balard. Seul le management, côté Thales, est détaché dans cette structure. Peu d'incidence sur le personnel Thales. Vote : 20 abstentions, soit la totalité des élus.
Centre de Compétences Industriel - Bilan depuis sa mise en oeuvre en 2010. Un panorama de l'activité industrielle de TCS est présenté au élus. Le chiffre d'affaire est à la baisse. Chôlet est le principal établissement concerné par les activités industrielles. Autres activités sur Brive et Laval. Total des effectifs concernés sur ces trois établissements : 63o.
Politique de Recherche et Développement technologique de TCS. L'ensemble de la politique R&D est présentée aux élus par la responsable qui quitte son poste... le lendemain, remplacée par l'ex-patron de Thales Services.
Changement d'organisation de la Direction des Comptabilités - 4 systèmes à faire converger en un seul. Pas de mouvement d'effectifs, 4 postes supprimés, plusieurs changements de poste.
Projet de changement d'organisation au sein du Domaine PRS.
Harmonisation des statuts du personnel TCS/T3S. La négociation n'est pas terminée. La consultation est reportée à un CCE extraordinaire.
Intéressement (application de l'accord TCF pour l'exercice 2011) les chiffres à fin octobre sont meilleurs qu'au budget qui sera dépassé à fin d'année.
Regroupement des activités de L'Administration du Personnel et de la Paie au sein de TGS et conséquences pour TCS.
Regroupement des activités Achats au sein de TGS. Il s'agit uniquement des Achats Segments.
Regroupement des activités "e-communications" et expositions-salons" au sein de TGS.
Des expertises sont demandées pour ces 3 derniers points, mais une organisation syndicale refuse : un vote interviendra donc au prochain CCE. Le CCE du siège demandera une expertise au niveau Groupe. Les élus sont pour le moins sceptiques sur ces manœuvres. Ces points sont également présentés au CE de Vélizy du 2/12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire