Ordre du jour très réduit de ce CE extraordinaire qui venait en complément de celui du 22 juin. Le point principal était la présentation et le vote du bilan social 2011 de l'établissement de Vélizy (T3S devenu TCS en cours d'année)
Un document avait été fourni aux élus quelques jours auparavant. Il est composé de nombreux tableaux de chiffres et d'intitulés standard, mais ne comportait pas de commentaires qualitatifs.
Les tableaux sont fournis sur les années 2009, 2010 et 2011. Il comportait des incohérences dont certaines sont dues aux deux changements de structure intervenus au cours de ces trois années (TSS+RSS+TTS -> T3S -> TCS) véritable casse-tête statistique pour les RH. Quelques chiffres ont attiré l'attention des élus. Comme le nombre de licenciements, l'évaluation budgétaire du programme de sécurité présente dans l'établissement, ou encore l'évaluation budgétaire du programme d'amélioration des conditions de travail, qui inclut en partie des sommes consacrées à Vélib, le projet de réaménagement du site pour l'accueil des salariés de Massy. Les réponses n'ont pas toujours été à la hauteur des précisions attendues. Consultés, les élus se sont donc abstenus à l'unanimité.
mercredi 11 juillet 2012
CE extraordinaire TCS Vélizy du 9 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire