Quelques bonnes nouvelles cette fois. Enfin !
Nous avons retrouvé la présence d'un responsable financier venu commenter aux élus la situation globale de TCS et celle de T&S en particulier et de son évolution positive.
Sur le plan économique, après un gros contrat entré à TCS (Colombes) on peut constater sur Vélizy des entrées de commandes assez nombreuses en juin y compris pour l'Identitaire. En effet, ce domaine accusait un retard important sur son budget, qui est maintenant en ligne. Facturation importante également. Toujours du retard sur ce point pour CTS et ses affaires "structurantes" mais en cours de stabilisation. Nombreuses offres en cours.
Réponse à l'alerte donnée au CE ordinaire précédent à l'occasion de l'exposé sur le domaine Identitaire, par un représentant CFTC sur la situation de souffrance de certains salariés. Une discussion s'est engagée entre temps entre des représentants du personnel et la direction du domaine. Elle a permis de mieux se comprendre et devrait permettre de mieux agir pour éviter et traiter ces situations : discussions sur les causes notamment la surcharge de travail se concentrant sur certains et le phénomène d'isolement de ces salariés qui n'ont plus confiance dans leur entourage professionnel.
Le problème de la maîtrise des horaires et des "sorties tardives" particulièrement nombreuses en juin pour CTS, a été une nouvelle fois abordé. La CFTC a proposé une démarche pour l'analyse détaillée par le CHSCT de ce problème, dans le but tout à fait essentiel de mieux détecter les situations de souffrance.
Très bon point sur la présentation des activités du Conseil aux élus, ce secteur d'ITS dont la CFTC demandait des nouvelles depuis de nombreux mois. Promesse faite de présenter celles de Toulouse au CE de septembre, puis régulièrement ensuite.
A l'ordre du jour également la reprise de quelques points du CCE et quelques autres points mineurs.
jeudi 19 juillet 2012
CE TCS Vélizy du 19 juillet
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire