lundi 19 novembre 2012

Flash info : Télétravail


Suite aux demandes répétées des Organisations syndicales, la direction a communiqué le planning prévisionnel pour la mise en œuvre de l’accord :
  • Consultation des CE et CHSCT de chaque établissement d’ici mi-décembre
  • Information . consultation du CCE le 17 décembre
  • En parallèle début des négociation Groupe le 22 novembre pour une fin de négociation fin décembre.
Cet accord devrait donc pouvoir entrer effectivement en application dès le début 2013.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un accord est en négociation au niveau groupe. N'y a -t-il pas interférence avec le projet de TCS ? Et les salariés dans tout ça, quand vont-ils enfin pouvoir en bénéficier ?

CFTC D3S THALES a dit…

S'il y a des interférences, ce n'est probablement entre TCS et le Groupe. Même si les dispositions pourront être légèrement différentes. Sur un sujet nouveau (pour Thales !) ce ces est fréquent et ne pose pas de problème particulier.

Le télétravail est réclamé depuis longtemps par les salariés, notamment à Vélizy. D'ailleurs Pascal Sourisse s'était engagée devant tous les salariés en A.G. (T3S) à négocier un accord dès... le début 2011. 2 ans après, il n'y a toujours pas d'accord. Pour TCS, les négociations sont terminées depuis 2 mois car toutes les organisations syndicales présentes avaient donné leur accord pour la suite de la procédure de mise en application. Pourtant celle-ci est bloquée. Pourquoi, par qui ?
Comme tous les projets et tous les accords celui-ci peut encore être amélioré. Est-ce une raison pour bloquer ? Non : il peut faire l'objet d'avenant, le futur accord groupe peut étendre ses possibilités et de toute façon, il est à durée déterminée.

Anonyme a dit…

Comme l'écrivent certains, ne vaut-il pas mieux attendre d'obtenir un meilleur accord, par exemple au niveau groupe ?

CFTC D3S THALES a dit…

On peut toujours attendre dans le but de mieux faire. Pendant ce temps de nombreux salariés continuent de supporter des contraintes de transport qui pourraient ainsi être allégées. Comme nous le précisions, il n'y a pas d'incompatibilité avec un accord Groupe. Et le "home-working" mis en place pour certains salariés (ex-Massy) constitue une référence appréciée et proche de ce projet d'accord.