Jeudi 26 juillet, s’est tenue à Vélizy le Bois une réunion d’échange entre le Président du Groupe Thales, J-B. LEVY et la délégation des représentants des Organisations Syndicales Représentatives de TCS et de Thales Services.
Cette réunion sous forme de question/réponse a permis de remonter au PDG et à son équipe dirigeante (J.M. Lagarde) les interrogations quant à la stratégie qu’ils souhaitent appliquer aux activités de l'établissement de Vélizy à court et moyen terme.
De toute évidence, la délégation TCS a souligné l’inquiétude des salariés quant à la sous-charge qui se profile à VLB pour certains domaine (CTS & SIG, notamment). Au regard de la politique produit de certains domaines, les salariés s’inquiètent de l’avenir de ces domaines en question (et notamment SIG).
A cheval entre deux GBU, la délégation souligne le manque de clarté que cette organisation implique sur la stratégie à Vélizy.
A ces inquiétudes, le PDG rappelle que le contexte économique à VLB n’est pas préoccupant ni inquiétant. Les activités à Vélizy s’inscrivent dans un contexte de mondialisation dont le marché est en forte demande de Sécurité et d’activité de Transport. Ces demandes impliquent et nécessitent donc une organisation matricielle (deux GBU). Par ailleurs, certains produits se révèlent non compétitifs à l’export. Les domaines qui dépendent fortement de ces produits vont tout naturellement se diriger vers un rôle d’intégration de produits alors compétitifs et développés par des entités du groupe hors France. Plus d’information sur ce point seront alors communiquées en CCE le 17 septembre.
Quant à la charge, le PDG assure que pour CTS, de nombreux postes sont à pourvoir que le plan de charge lissé ne révèle aucune inquiétude.
mercredi 28 août 2013
Visite du 26 juillet de Jean-Bernard Levy à Vélizy-le-Bois
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire